Export exercices Opale 3.6 -> Moodle XML

Bonjour,

Il semblerait que nous ayons rencontré un ensemble d’événements inopportuns au sujet de l’extension d’export « moodlexml » pour Opale 3.6. Les sources et la dernière version ont disparues, et je n’ai pas réussi à reprendre contact avec son concepteur Eric Loubignac, qui l’a développé et maintenu pendant plus de 4 ans, avec 10 versions publiées.

Suite à plusieurs demandes, je remet ici une version issue d’une ancienne version du code d’Eric que j’ai bricolé / combiné avec des fichiers plus récents extrait du wsppack, pour essayer de retrouver la compatibilité avec Opale 3.6.1 et les fonctionnalités en places avant sa disparition. Elle est évidement moins bien testée que l’originale, on a juste vérifié que c’était OK sur quelques cas d’usages UTC, mais si vous rencontrez des régressions je pourrais probablement corriger.

https://download.scenari.software/addons/Opale/OpaleExtExportMoodle@0.5.0.00/

Attention, ne pas utiliser avec des versions d’Opale inférieur à la dernière (3.6.1), elle n’apparaîtrait probablement même pas dans la liste des extensions sélectionnables.

Pour les développeurs qui en auraient besoin, voici les sources, à extraire dans un répertoire « moodle » d’un atelier SCENARIbuilder Opale 3.6.1 : Stéphane Poinsart / moodleexport · GitLab

Bonne utilisation,

Stéphane

1 « J'aime »

Bonjour,

Personne n’a signalé de problème avec le pack, il est donc maintenant en ligne sur l’espace de téléchargement.

a+

Stéphane