Exercices avec audio

Bonjour,
Je suis en train de découvrir Scenari et je cherche à savoir s’il peut répondre à mes besoins.

J’ai pas mal cherché dans les documentations et dans le forum, mais il me reste quelques questions en suspens :

Je souhaite réaliser des exercices de type QCU dans lesquelles les réponses seraient des fichiers audio (ou video). Exemple : on montre une image de pomme et l’apprenant a le choix entre plusieurs fichiers audio : un qui dit « pomme » l’autre qui dit « banane » et ainsi de suite. Je sais qu’on peut le faire sur learingapps, mais je crois qu’on ne peut pas exporter tout le contenu créé chez eux. On dépend donc de leur site. Or j’aimerais bien avoir un contenu indépendant.

Dans l’autre sens la question peut-elle être un fichier audio (on dit « pomme ») et l’apprenant a le choix entre plusieurs images de différents fruits ?

Je cherche aussi à savoir si on peut se créer une banque d’exercices disons 20, et quand l’apprenant accède, le système en choisit 10 au hasard parmi les 20.

Merci pour votre aide.

Bien cordialement,
Pascal

Je viens de faire un test sur un exemple de qcu.
Y a t-il un moyen technique pour que l’audio s’affiche directement?
Sinon, le lien vers une ressource « audio », reste une piste pour ce qcu:
Cordialement

Voici une alternative, en localisant les" audios" comme ressources sous l’image du lion.

Bonjour,
Merci de vous intéresser à ma question.
Je vois qu’il y a moyen de faire.
Ce que vous avez testé a été simplement fait avec Opale ou bien avec un autre module comme Quetzal ou Rubis ?
Et sinon pour choisir 10 questions au hasard parmi un package de 20 quelqu’un a-t-il une idée ?
Merci.
Bien cordialement,
Pascal.

Ce que vous avez testé a été simplement fait avec Opale ou bien avec un autre module comme Quetzal ou Rubis ?

Oui c’est avec Rubis.
Et c’est pratique avec tous les exerciseurs des chaînes éditoriales scénari (Rubis, Topaze, etc)…

Et sinon pour choisir 10 questions au hasard parmi un package de 20 quelqu’un a-t-il une idée ?
Ceci, à mon sens, fut l’objet de l’évolution des logiciels par les responsables concernés.
Cordialement