Erreur lors du backup du serveur

Bonjour,

Après avoir configuré le serveur comme décrit dans la documentation je rencontre l’erreur suivante au lancement de la commande pour la sauvegarde.
laurent@Astro-PC-bureau:~$ sudo scenariserver4.2-cfg backup
SCENARIserver 4.2 extras
Backuping SCENARIserver 4.2 database to /var/lib/scenariserver4.2/backup …
rsync: change_dir « /var/lib/scenariserver4.2/data/backup » failed: No such file or directory (2)
rsync error: some files/attrs were not transferred (see previous errors) (code 23) at main.c(1183) [sender=3.1.1]

ERROR while backing up database files (db folder)…
Aborting.

Alors que le répertoire est bien présent, j’ai pour le moment copié manuellement l’ensemble des données, pour en faire une sauvegarde.

D’avance merci pour votre aide.

Je n’arrive pas à reproduire cet erreur. Vous l’avez toujours ?
Quel est la config de votre serveur ? OS ? /var/lib/scenariserver4.2/ est bien local ? c’est bien le dossier de travail de scenariserver4.2 , vous n’avez pas modifié le paramétrage ?

Bonsoir Samuel,

J’ai suivi à la lettre les consignes de la documentation, je suis sous
Ubuntu 16.04 et n’ai pas modifié les valeurs de paramétrage.

Le dossier de travail est bien /var/lib/scenariserver4.2/

Je viens de tester à nouveau et j’ai toujours la même erreur.

cfg.conf

scenariserver4.2-cfg script config file

webappUrl=http://localhost:8080/scenariserver4.2
webappUser=admin
webappPasswd=************
dataFolder=/var/lib/scenariserver4.2/data
backupFolder=/var/lib/scenariserver4.2/backup

J’envisage dans quelques temps une migration sur une machine dédiée,
comment récupérer les données si cette erreur persiste ?

Merci pour votre aide.

Bien cordialement,

scenariserver4.2-cfg n’est qu’un sript bash, et sa fonction de backup n’est qu’un exemple.
Je n’ai aucun pb chez moi sur une Ubuntu server 16.04 vierge sur leque je fait
sudo apt install scenariserver4.2-tomcat8 sudo service tomcat restart sudo scenariserver4.2-cfg backup

scenariserver4.2-cfg ne lance que une commande curl suivi d’une commande rsync suivi d’une autre commande curl
Regardez le code et tentez de lancer la même commande rsync pour tenter de comprendre.

pour transférer une installation de scserver d’une machine à une autre vous pouvez tout simplement arréter tomcat, faire un tgz de /var/lib/scenariserver4.2 et le décompréser au même endroit sur le nouveau serveur une fois scenariserver installé.

Bonjour Samuel,

Je te remercie pour ton aide,

Je faisais déjà la manipulation décrite pour la sauvegarde, et vais suivre tes indications pour comprendre le message d’erreur.

De toute façon cette installation du serveur Scenari sur ma machine n’est pas destinée à être pérenne, je vais bientôt le migrer sois vers un vsp ovh ou sur une machine dédiée.

Bien cordialement,

Laurent Rogé

Message du 03/11/16 14:30
De : « Samuel Monsarrat »
A : l.roge@orange.fr
Copie à :
Objet : [Scenari] [Applications/scServer] Erreur lors du backup du serveur

sam Membre Asso

novembre 3

scenariserver4.2-cfg n’est qu’un sript bash, et sa fonction de backup n’est qu’un exemple.

Je n’ai aucun pb chez moi sur une Ubuntu server 16.04 vierge sur leque je fait
sudo apt install scenariserver4.2-tomcat8
sudo service tomcat restart
sudo scenariserver4.2-cfg backup

scenariserver4.2-cfg ne lance que une commande curl suivi d’une commande rsync suivi d’une autre commande curl

Regardez le code et tentez de lancer la même commande rsync pour tenter de comprendre.

pour transférer une installation de scserver d’une machine à une autre vous pouvez tout simplement arréter tomcat, faire un tgz de /var/lib/scenariserver4.2 et le décompréser au même endroit sur le nouveau serveur une fois scenariserver installé.