Entrepot inaccessible

Bonjour, je travaille sur opale 3.6. j’ai essayé d’installer un skin Modulansad advanced arabe, mais malleurausement l’installation est échouée. et après cette tentative je n’arrive pas à acceder a mes ateliers.
que puis-je faire s’il vous plait?

Bonjour Mohamed,

Il y a peu de chance pour qu’il y ait un lien entre le problème rencontré, et l’installation du skin.

Vous pouvez donner des copies d’écran de la console javascript obtenue via les commandes Ctrl+Shift+J ?

Le disque n’est pas plein ?

Vous n’avez pas installé ou activé un antivirus, ou modifié les règles sécuritaires d’un pare-feu récemment ?

Cordialement,

Antoine

Kelis

Bonjour,

Je connais le même problème après une nouvelle installation « propre » (soit sans le moindre atelier) de ScenariChain-Desktop sur Mac.
La même installation dans une machine virtuelle Windows ne pose aucun souci.
Les préférences de ScenariChain ne m’aident pas à localiser le problème.
D’avance, merci pour vos conseils.

Bonjour,
Le problème peut venir d’un antivirus ou pare-feu mal configuré. Vous pouvez tenter de les désactiver sur votre poster, et réessayer ?
Cdt,
Antoine
Kelis

Bonjour,
Le résultat est identique (donc négatif) avec l’antivirus et le pare-feu désactivés.
D’autre part, je teste ScenariClient avec une connexion sécurisée (nécessitant l’installation d’un certificat de sécurité) sur un serveur à l’étranger et je n’ai aucun souci de connexion avec un pare-feu et un antivirus activés.
Cordialement,
Chtinux