Entrepôt distants pour étudiants sur Opale 3.6

Bonjour,
je suis à la recherche d’une solution gratuite afin que des étudiants puissent travailler ensemble à distance avec Opale 3.6.
Au niveau de l’université, nous disposons d’un serveur sur lequel est installé Scenari 4.1, donc incompatible avec Opale 3.6.
Si quelqu’un a une idée, je suis preneur.
Merci
Bonne journée

Bonjour,

Une solution « presque gratuite » existe : adhérer à l’association scenari (https://www.scenari.org/asso/ ), et exploiter https://www.scenari.org/asso/co/myscenari.html

Cordialement

Antoine

Kelis

.

Bonjour,
merci Antoine pour cette réponse qui ouvre une piste intéressante.
Toujours dans l’optique d’une recherche d’une solution gratuite ou pas chère, je me posais la question des possibilité qu’ouvrait l’inscription comme “personne morale” :
par exemple, si l’université s’inscrit comme personne morale, ses étudiants (ça en concerne à peine 15) pourront ils bénéficier du serveur ?
Peut être que le plus simple est de demander à l’association mais si quelqu’un a une expérience sur la question ça m’intéresse.
Bonne journée

Bonjour
je pense que si tu inscrits l’université comme personne morale, tu seras la personne de contact. Tu auras un espace sur myscenari et des codes pour y accéder. Tu auras le droit de créer des utilisateurs et des ateliers pour des étudiants dans ton espace. Tu définiras qui accéderont à quel atelier et avec quel rôle.
Tu peux dédier un atelier par éudiant ou si tu organises des travaix par groupe, donner accès au même atelier à plusieurs étudiants.
Bonne journée
Atika

Attention à une limite technique dans myScenari : il n’y a pas le module “collab” qui permet de verrouiller instantanément un item lorsqu’un utilisateur commence à l’éditer.
Deux utilisateurs travaillant simultanément sur le même item pourraient donc s’écraser mutuellement leur production (accessible néanmoins dans l’historique).
Pas de problème avec une organisation ou chaque étudiant se crée un espace pour rédiger chacun une partie (activité, grain…) d’un module.

Merci beaucoup pour toute ces réponses…
Je pars de ce pas à la chasse pour trouver le financement de la cotisation.
Bonne fin de journée
Denis