Editer le plan d'un module OPALE 3.8

Bjr à toutes et tous.
Existe -t-il une solution pour éditer le plan d’un module ? Avec petite cerise sur le plan, le type d’objet lié à ce plan…
Par exemple, avec le module de démonstration d’OPALE, je souhaiterai extraire ceci pour l’utiliser dans un tableur.
Div. module : l’origine et les types de thé
AA : la chine, berceau du thé
Gr : un arbuste nommé Camélia sinensis
QGCU : le thé Wulong en image
E. Rédac : Vous venez de découvrir un théier…
Liste E. : testez vous…

Est-ce possible dans OPALE ? Merci.

Bonjour,
Je ne suis pas certain de bien vous suivre… :slight_smile:
Pour éditer le plan d’un module, il suffit d’éditer le module dans Opale et le plan suivra…

Par contre, si vous souhaitez exporter le plan de votre module Opale dans un format compréhensible dans un tableur, il faut faire une petite moulinette qui parse le fichier de plan d’opale (un fichier json) et le transforme dans CSV par exemple pour être ensuite importé… C’est pas très compliqué pour qui est habitué à des langages de scripts.
Votre module Opale est accessible en ligne quelque part ?

Thibaut

Bjr Thibaut, oui je cherche à extraire le plan pour le retrouver en csv (par exemple). Mon module n’est pas accessible en ligne, mais je peux éventuellement déposer le .zip quelque part…

Est ce que vous êtes à l’aise pour exécuter un script Python ?

Pas spécialement. Je ‹ connais › la console Python sur QGis pour l’avoir utilisé avec des pas à pas mais pas plus…

Bon, je suis désolé mais ça ne va pas être évident… Cette fonction n’existe pas dans Scenari.

Si vous aviez un profil développeur, j’aurais pu vous aiguiller mais là, je vais passer autant de temps à coder quelque chose que vous à faire des copiers collets dans un tableur :slight_smile:

Oui, pas de soucis, je comprends tout à fait, merci déjà de m’avoir répondu que cela n’existe pas !
Je viens de le faire pour mon module le plus complet, je me retrouve avec 250 lignes. Et comme je dois le faire sur plusieurs modules, cela m’aurait fait gagner du temps.
Bonne soirée à vous,