Ecran blanc au milieu d'un questionnaire

Bonjour Stéphane, bonjour tout le monde,
après avoir mis en ligne un quiz d’entrainement sur les animaux domestiques (Quetzal 3.4.020 sur Mac, habillage un peu modifié), plusieurs utilisateurs nous ont signalé un écran blanc au milieu d’un questionnaire, c’est-à-dire quand on clique sur “Suivant”, l’écran suivant est vide.

09

J’ai moi même essayé et effectivement, je suis tombé deux fois sur des écrans vides de ce type au beau milieu d’un questionnaire :

(joli écran vide)

Avez-vous déjà rencontré ce genre de soucis ? Y’a-t-il une solution ?

Merci et à bientôt

Sylvain

Après une enquête menée par nos plus fins limiers, il s’avère qu’au moins une seule question ne s’affiche pas, toujours la même. Reste à savoir pourquoi.

En recopiant cette question sur un autre atelier dans un autre espace de travail sur un autre poste, l’erreur persiste-t-elle ?

(tout peu arriver, peut-être même la présence d’un caractère parasite ??)

Et en créant une nouvelle question à la place de celle en erreur ?
(toujours à mon esprit l’idée que c’est le contenu XML qui pourrait être corrompu ??)

Merci pour votre réponse. J’ai commencé effectivement à remplacer cette question 728 par la même réexportée indépendamment, pas d’amélioration pour l’instant donc pas encore concluant, je vais continuer à creuser.
Par contre, je remarque que le iframe qui encapsule cette fameuse question qui bloque est en display : none

ça vous donne des pistes ?

Bonjour Sylvain,
Non, je n’ai jamais rencontré ce type d’erreur.

Quelques propositions de vérifications.
Je suppose que l’item qui pose problème n’est pas en erreur dans l’atelier de création.
Pour éliminer un éventuel problème lié au stylage, est-ce que la même publication avec le stylage d’origine fonctionne (ou pas) ?
Tu travailles sur quelle publication (questionnaire ou banque de questions).
Si c’est un questionnaire, quelle type (auto-évaluation ou un examen) ?
Est-ce que tu pourrais fournir un extrait de ton atelier ?
Stéphane

Bonjour Stéphane et merci pour ta réponse.
L’item n’est effectivement pas en erreur.
Je travaille en banque de questions.
Le fait curieux c’est que quand je renomme l’item, genre de qcm_728.question à qcm_728ok.question, la question s’affiche…

Quant à faire un export en habillage classique, je n’arrive pas à revenir en arrière :no_mouth:
Je peux t’envoyer un extrait en MP ?
Sylvain

Oui, tu peux m’envoyer, stp ?
Stéphane

Après tests avec Stéphane, l’origine du phénomène reste floue. Néanmoins :

• les exports avec le skin d’origine ne posent aucun problème ;
  • avec mon export, la question ne s’affiche pas avec Chrome, mais avec Firefox ou Safari, ça fonctionne ;
  • en renommant la question, elle s’affiche.

Je propose de laisser le dossier au bureau des affaires non classées.

S.

Vous n’auriez pas un bloqueur de publicité activé dans Chrome ?

Oui et effectivement, en désactivant le Adblock, la question passe.
J’avais écarté cette hypothèse car toutes les autres fonctionnaient sans la tester.
Merci pour vos réponses.
S.

Merci pour ce retour, une preuve de plus que ces bloqueurs de pub sont une horreur : ils se permettent des extrapolations sur des mots qu’ils détectent au sein des pages web (du type ‘ads’, etc.) ce qui entraine des comportements totalement aléatoires qu’il nous est impossible de prédire. Extensions à proscrire !

Reste à voir si les utilisateurs du questionnaire à distance sont aussi utilisateurs de ce type de bloqueur de pubs (dont personnellement je ne séparerai pas) et qui pourrait donc expliquer les écrans blancs.