Echec export scorm

Bonjour
Je suis sur une plateforme Moodle 3.10 et je n’ai pas réussi à y intégrer mon fichier scorm généré avec opale3.8 .( Index.htm) ne se trouve plus dans le fichier pour continuer les étapes d’intégration…
Quelqu’un pourrait venir en aide pour me suggérer une piste et grand merci.

Salut,
Il faut bien l’intégrer dans moodle en tant que fichier scorm, pas comme pour les publis web, c’est peut-être pour ça ?
à+
Ghis

1 « J'aime »

Bonjour,

Je ne suis pas sûr pour la version mais il faut insérer une nouvelle ressource et garder le fichier scorm dans l’état


A+
Bruno

1 « J'aime »

Bonjour khouya Sghir
Il s’agit bien du fichier scorm. J’ai bien testé toutes les formes (mono et multi) mais en vain.
Mes amitiés

Salut mon collègue Bruno
C’avec la procédure que tu as expliquée que j’ai même testé toutes les formes du fichier scorm compilé avec opale 3.8.L’intégration demeure en échec…
Mes amitiés Bruno

Bonjour,

Je n’ai pas d’ «index.html» je fais ensuite un glisser-déposer du fichier scorm image compressé fichier.zip (ne surtout pas décompresser le fichier) directement dans moodle

Une fois le fichier déposé ne pas le décompresser non plus sur la plateforme moodle

Remarque : voici une copie d’écran d’un «support web SCORM mono-sco Aurora» Packaging SCORM 1.2 si je le décompresse pour te montrer que je n’ai pas de fichier.html est cela fonctionne
image

Mes amitiés à toi aussi
Bruno

1 « J'aime »

L’essentiel étant d’avoir un fichier IMSmanifest.xml dans le contenu zippé,
comme l’exemple donné par Bruno le montre.

1 « J'aime »

Re-bonjour Khouya Sghir Ghislain, mes amis Bruno et Pasacal,
Merci infiniment pour vos aides précieuses. Enfin , l’opération a très bien réussi. Je ne suis plus inquiet , surtout, que la formation à distance, sur la plateforme de la direction dédiée , destinée aux éducatrices et éducateurs du préscolaire de notre Direction Provinciale Salé commencera demain lundi 18 janvier 2021…Suis maintenant certain, que le dispositif fonctionne à merveille et avec la valeur ajoutée du « scorm » ,l’administration de la plateforme ne trouvera aucune difficulté sur les statistiques et le suivi de la formation des bénéficiaires cibles…


Reconnaissant à votre soutien et grand merci

1 « J'aime »