Échange entre ambassadeur.rice.s Scenari : 18 octobre 18h15

Cher⋅ère⋅s ambassadeurs⋅rice⋅s,

Nous vous proposons un moment d’échange entre ambassadeur⋅rice⋅s Scenari à la fin de la première journée des Télé-Rencontres 2021, lundi 18/10/2021 18h15-19h :

• Pour mieux se connaitre entre ambassadeur⋅rice⋅s.
  • Pour discuter des évènements ou animations que les ambassadeur⋅rice⋅s pourraient organiser.
  • Pour convenir ensemble de la manière dont les ambassadeur⋅rice⋅s pourront contribuer aux Places des évolutions.

Si ce n’est pas encore fait, inscrivez-vous vite aux Rencontres (cette année encore c’est en ligne et c’est toujours gratuit !) : Inscription [Rencontres Scenari 2021]
Le lien pour vous connecter à ce moment d’échange entre ambassadeur⋅rice⋅s sera diffusé prochainement.

Pour rendre ces Rencontres encore plus conviviales et efficaces, nous vous suggérons d’organiser des petits moments locaux dans vos établissements ou dans un lieu proche : réservez une salle pendant un ou plusieurs des après-midis de ces Télé-Rencontres 2021 et proposez à vos collègues de vous rejoindre pour partager ce moment avec la communauté, autour de boissons chaudes et de quelques biscuits par exemple ?!
Si des frais sont à prendre en charge, il faut demander l’accord préalable de l’association (en écrivant à ambassadeurs@scenari.org). La procédure générale est détaillée dans le « Guide de création d’un événement régional Scenari » : https://forums.scenari.org/uploads/short-url/w5ZxLMiJhvuAELWtK5IR6AB6ZNE.pdf

Enfin n’oubliez pas que nous disposons d’un espace d’échange sur le forum Scenari : Ambassadeur⋅rice⋅s Scenari - Forums Communauté Scenari
Pour celles et ceux d’entre vous qui ne sont pas encore inscrit⋅e⋅s sur ce forum (https://forums.scenari.org/), faites-le, cela prend quelques secondes ; puis indiquez-moi votre pseudo pour que je puisse vous donner l’accès à la page réservée aux ambassadeurs⋅rice⋅s.

A bientôt donc !
Marie.

Marie DEBACQ
Référente ambassadeurs⋅rice⋅s de l’Association Scenari
Mail : ambassadeurs@scenari.org

1 « J'aime »

Si cela peut vous aider, voici ce que j’ai organisé à AgroParisTech et comment je l’ai annoncé :

Bonjour,

Envie de découvrir l’univers Scenari ? la puissance de cet outil libre pour : créer et structurer vos contenus ; publier et diffuser vos documents ? le dynamisme de la communauté qui développe et l’utilise Scenari ?!

Inscrivez-vous au Télé-Rencontres 2021 (c’est gratuit et cette année encore c’est en ligne : les 18, 19 et 20 octobre après-midis) : Inscription [Rencontres Scenari 2021]

Vous n’avez pas trop aimé les congrès en ligne ? Testez la formule Scenari ! Les contributions seront disponibles plusieurs jours avant les Rencontres, un espace de discussion asynchrone est également ouvert à l’avance et des moments d’échanges en direct sont organisés les 19 et 20 octobre après-midis. Le 18 octobre après-midi sera consacré à l’Assemblée Générale de l’Association (tout le monde est bienvenu ; seuls les adhérents votent), aux annonces sur les nouveautés Scenari et à la réunion des Ambassadeur.rice.s Scenari.

Cette année les Rencontres Scenari sont placées sous les anneaux olympiques : il y aura des « performances » (retours d’expérience), des « entraînements » (ateliers), des jeux et des surprises !

Scenari ne s’adresse pas seulement aux enseignants pour leurs supports pédagogiques, mais aussi aux personnes qui veulent développer de la documentation technique, disposer d’outils de communication simples et modulables, mettre en place leur processus qualité, et bien d’autres usages encore !

Pour rendre ces Rencontres 2021 encore plus conviviales et efficaces, je vous propose de nous retrouver pour y participer :

• mardi 19 octobre après-midi à Massy (salle D227 ou salle de créativité, à préciser en fonction du nombre de participants) ; au programme : Mardi 19 [Rencontres Scenari 2021]

• mercredi 20 octobre après-midi à Grignon (salle A du bâtiment CBAI, à confirmer en fonction de sa disponibilité et du nombre de participants) ; au programme : Mercredi 20 [Rencontres Scenari 2021]

Pour partager ce moment ensemble et avec la communauté, je propose que celles et ceux qui le peuvent, apportent : boissons (chaudes ou froides) ; gâteaux ou biscuits (maison ou pas).

Pour une bonne gestion de la logistique, merci d’indiquer votre présence ici : Sondage - Rencontres Scenari 2021 - évènements locaux à Massy et Grignon - Framadate (pour faciliter les contacts ultérieurs, merci de vous inscrire en utilisant votre adresse mail).

Vous avez envie de venir, mais pas tout l’après-midi ? pas de problème ! venez le temps que vous pouvez.

Bien cordialement,
Marie DEBACQ
Responsable de la halle technologique SayFood AgroParisTech-INRAE et adepte des outils Scenari (quelques exemples de réalisations ci-dessous) :

3 « J'aime »

Merci, Marie, de cette information à faire circuler dans notre communauté de pratique!

image001.png

1 « J'aime »