Droit de lecture sur un atelier

Bonjour,
J’ai donné un droit de lecture à un utilisateur sur un atelier, or il s’avère qu’il parvient à en modifier le contenu.
Merci de me dire à quel niveau je dois corriger ce bug. Pourtant l’utilisateur n’a aucun droit sur l’entrepôt. Pour moi le rôle de lecture devrait juste lui permettre de lire sans en modifier le contenu.
Merci de votre réaction
Atika

Bonjour Atika,

Il y a un croisement spécifique de droits :

  • Les droits globaux de l’utilisateur (appliqués à tout le serveur)
  • Les droits d’un utilisateur sur un atelier
  • Les droits de chacun des groupes de l’utilisateur
  • Les droits internes à un atelier, sur un espace
  • Les droits des groupes de groupes ? (je ne sais pas, je n’utilise pas)

Souvent cela entraîne une complexité dans lequel l’utilisateur obtient des droits (ou perd des droits) sur l’un des niveaux. Peux tu vérifier qu’il ne s’agit pas de cette situation ?

a+

Stéphane

En complément, l’écran « Utilisateurs > Explorateur des rôles… » dans la fenêtre des propriétés de l’entrepôt devrait aider à comprendre d’ou vient le problème de configuration des rôles.
Cdt
Antoine
Kelis

Merci pour vos réactions.
Je viens de vérifier pour le compte à problème : l’utilisateur est insrit dans l’entrepôt sans aucun droit et puis sur l’atelier avec le droit de lecture et pourtant il parvient à modifier le contenu d’un item.
Dans ce cas, pourriez-vous me dire comment je pourrais récupérer une version antécédente de l’item modifié par erreur. Le seul moyen que j’ai trouver est de l’enregistrer et de le remettre dans l’atelier, mais j’imagine qu’il y a plus simple.
Merci de vos retours
Atika

récupérer une version antécédente de l’item modifié

Dans un environnement SCENARIchain-server, l’historique des items permet d’accéder aux versions antérieures de l’item, et de les récupérer partiellement ou complètement par copier/coller.

l’utilisateur est insrit dans l’entrepôt sans aucun droit et puis sur l’atelier avec le droit de lecture et pourtant il parvient à modifier le contenu d’un item.

si le serveur est accessible depuis internet, tu peux m’en donner temporairement l’accès pour que je vérifie cela ?

Bonjour
Merci pour ta réponse et désolée pour ma réaction tardive.
Pour le premier point sur l’historique, lorsque j’ouvre une ancienne version, je n’ai pas la possibilité de l’éditer image .
Je ne sais pas si en supprimant les versions récentes, cela rendrait accessibles les anciennes versions ??

Pour le deuxième point, je vois encore ce lundi avec l’équipe et si le problème persiste je te donnerai accès à l’atelier qui pose problème.
Merci d’avance
Atika

Bonjour Atika,

Les versions passées sont effectivement en lecture seule : seule la version courante est éditable.

Pour récupérer tout ou partie d’une version passée d’un item, à modèle documentaire constant, il suffit de procéder par copier/coller.

Cdt

Antoine

Kelis

Merci Antoine pour cette précision.
Par contre j’ai toujours le problème avec les droits.
Je vais t’envoyer plus d’information et un accès à notre scenariserver.
Merci d’avance
Atika

L’explorateur des rôles sur l’entrepôt pour l’utilisateur « userX » concerné montre que cette personne :

  • n’a aucun rôle au niveau de l’entrepôt ;
  • a les rôles « auhor » et « reader » affectés au niveau de l’atelier WSP1 ;
  • a les rôles « manager » et « webComments » affectés au niveau de l’espace « /esp1 » ;

… ce qui donne les rôles résolus : manager et webComments dans l’espace « /esp1 »

ps : l’explorateur des rôles est accessible via :

  • Propriétés de l’entrepôt ;
  • Onglet « Utilisateurs » ;
  • Bouton « Explorateur des rôles affectés… »

image

Merci Antoine.
Je vois mon erreur. Par le passé, je lui avais donné le rôle de gestionnaire sur un espace et du coup c’est ce qui explique pourqoi elle garde le rôle de gestionnaire sur tout l’atelier qui finalement ne comporte d’un espace.
Un tout grand merci !!