[Dokiel] Créer une extension qui ajoute une option web

Bonjour,

Après avoir intégré le composant statistique Open Web Analytics (qui est très proche du composant statistiques Piwik) dans OptimOffice, mais en modifiant le modèle (sujet), j’ai cherché à reproduire la chose dans Dokiel.

J’arrive à générer une application / une nouvelle version du modèle Dokiel avec un composant OpenWebAnalytics parfaitement fonctionnel.

Ma difficulté est que je voudrai que ces modifications soient sous la forme d’extension pour augmenter les fonctionnalités d’un atelier.

Voici ce que j’arrive à obtenir avec mon extension :

J’ai une nouvelle entrée, au bon endroit.

Depuis l’objet “Publications du guide”, dans le champs Statistiques, quand je demande la création d’un objet, mes possibilités de création sont restreintes à celles-ci :
dokiel_owa02

Si je fais un glisser-déposer de mon objet “Statistique Open Web Analytics” dans la zone Statistiques de mon objet “Publications du guide”, j’ai l’info-bulle qui affiche “Un lien vers ce type d’item n’est pas autorisé ici”.

Hors ce comportement est spécifique à ma tentative de création d’extension. Ma génération d’une application Dokiel avec le composant fonctionne parfaitement.

Je partage donc mes sources en espérant que quelqu’un saura créer l’extension que je recherche.

dokielExtOpenWebAnalytics44004_2019-3-15.scar (12,1 Ko)