Dokiel 4.2 et génération du guide papier

Bonjour,

Nous utilisons Dokiel pour publier une version web et une version papier de nos documentations utilisateurs.
La version 4.2 ne permet pas la génération d’un guide papier au format office (libre, open …) mais uniquement en .pdf contrairement à Dokiel 3.
Y a-t-il une solution pour avoir une version papier corrigeable avant de la figer avec du pdf ?

cordialement

Marc

La publication ODT de Dokiel a été déprécié il y a deux ans. Avec Dokiel 4.2 elle a été dis-continué. Il y a aucun plan de la re-activer à ce jour. De manière général nous tendons à nous écarter de la solution technique de produire des ressources ODT et nous nous intersessions à d’autres technologies.

Quel est votre besoin au juste ? Quel est votre workflow ? vous dites :

une version papier corrigeable avant de la figer
vous parlez ici de quel sortes de corrections ?

Depuis Dokiel 3 il y a eu d’autres avancés dans Dokiel comme l’ajout de la prévisualisation web commentable (Documentation utilisateur Dokiel) qui permet de faire relire le documentation à une tierce personne, ceci peut répondre à votre besoin.

Dans tout les cas remettre en état de marche la publication ODT ne serait pas simple et serait un vrai projet dédié.

Bonjour,

Nous éditons des guides utilisateurs (version web et version imprimable) pour des applications bureautiques et informatiques au profit des agents de nos ministères (MEEM, MLHD).
Nous nous chargeons de la création des styles (modèles), de l’écriture des documents (production) et de l’édition (lien pointant vers l’aide en ligne dans le logiciel utilisé par l’agent et version imprimable disponible sur notre site intranet d’aide aux utilisateurs).
Les guides sont relus par notre maitrise d’ouvrage (administration centrale) qui s’assure notamment que nous utilisons la charte graphique de nos 2 ministères.

La page de garde du pdf produit par Dokiel 4.2 comprend un titre en haut de la page et une image au centre.
Il nous faudrait en plus le nom des services (MOE - MOA) en haut à droite de la page et les marianne des 2 ministères en bas de page.

Je vais regarder le lien que vous proposez.
En dernier ressort il y a toujours moyen d’utiliser un éditeur de pdf.

cordialement

Marc

La relecture du contenu peut être fait avec la prévisualisation commentable web. Pour la charte de la page de garde il me semble que ce doit être possible d’ajouter les mariannes etc dans skin de la publication PDF.

Bonjour,

Je vais utiliser la prévisualisation commentable web avec ma maitrise d’ouvrage.

Pour les mariannes je n’ai pas trouvé comment modifier le skin mais ce n’est pas grave, je ferai les ajouts en éditant le pdf avec Draw. De toute façon les noms de nos 2 ministères changent plus souvent que la mise à jour de la doc.

Merci
Cordialement

Marc