[DOC Sc-Styler] code JS pour favicon non valide

Bonjour,

Puisque j’en suis l’auteur je tiens à signaler que le code JS, pour créer des liens pour le favicon, repris dans la documentation de SCENARI Styler n’est pas valide.

Je précise que ça ne me dérange pas que le code ait été repris tel-quel, en revanche ce qui me dérange c’est qu’il ait été repris sans discussion et surtout en étant incorrecte :

• Historiquement, c’est un bout de code proposé au lancement du nouveau forum en tant que premier post pour lancer la rubrique ScStyler avec pour objectif de susciter des échanges. Il date un peu !
  • Avant que je demande la suppression de mes anciens messages, j’en avais proposé plusieurs versions,notamment pour adapter le code au générateur simpleSite d’Optim. Des versions simples voire simplistes et incomplètes qui ne correspondaient pas au code JS que j’utilisais.
  • comme il n’est pas possible aux membres de la communauté de modifier la documentation, il serait souhaitable que ce bout de code soit modifié par ceux qui sont en charge de cette documentation. Il faut évidement l’adapter aux différents cas de figure (Desktop/Tablet/Mobile), il serait même possible d’utiliser une fonction du framework comme scOnLoads plutôt qu’une fonction anonyme surtout comprendre en quoi ce code n’était pas correcte dès le départ et aurait dû être repris après une discussion :wink:

Cordialement,

XA

Bonjour,

En Scenari 5, nous avons remis un favicon par défaut sur tout les modèles. Qui reprend les nouvelles icones des modèles. Celui-ci est modifiable car présent dans le dossier de skin.
En effet, la documentation explique comment faire pour en ajouter un quand il n’est pas présent, mais ça ne concerne plus Dokiel, Opale, Optim. Je vais le préciser sur la documentation.

Mickaël

Effectivement, la présence d’un favicon.ico règle une partie du problème cependant dans SC Builder
à moins d’utiliser un widget ou un fichier xsl, il n’est toujours pas possible d’ajouter dans les templates plus d’un lien favicon alors qu’il faudrait en ajouter plusieurs pour s’adapter aux nouveaux usages.

L’extension (ico) devait être ajoutée au code et donc il fallait aussi changer le « type » de variable et ajouter une boucle, etc…

C’est bien, il n’y a plus qu’à corriger le code JS et à l’améliorer.