Crash MyScenari et Depot

(en plein cours, je n’ai plus de slide, help !)

Bonjour,

Le service est temporairement remis en route.

L’un des disques dur du serveur a planté (panne matériel). Laurent s’en est aperçu tout de suite, mais on a besoin d’une intervention de l’hébergeur pour le remplacer, on a créé un ticket dès qu’on s’en est aperçu.

Le risque de perte de donnée est presque nul car :

  • Les disques sont en Raid mirroir, donc le serveur peut théoriquement fonctionner avec 1 disque sur 2
  • Laurent vient de faire un backup d’urgence.

Cependant, nous vous recommandons de ne pas créer de contenus importants.

On vous tient au courant dès que c’est complètement rétabli (quelques heures, maximum demain), il y aura peut être une autre interruption pour le remplacement du disque.

Je te présente mes excuses à toi et aux autres myScenarisateurs pour le dérangement.

Stéphane

Ne vous excusez pas, ça arrive (la première fois depuis que j’utilise MyScenari !) et bravo pour la réactivité… pour de la béta, c’est pas mal ;).

Bonjour,

Un imprévu technique est survenu, une autre maintenance est en cours. Je n’ai pas d’informations sur le délais de rétablissement, je peux imaginer que demain matin soit assez probable. Comme pour la panne précédente, cet incident n’est pas dommageable pour la sécurité de vos données.

Merci encore une fois de votre compréhension.

Stéphane

Laurent à remis en route le serveur vers 8:30. Le service est à nouveau pleinement utilisable.

Stéphane