Conversion diaporama

J’utilise OPALE 3.8 maintenant et je souhaite convertir la publication diaporama en fichier powerpoint ou impress de libre office.
Quelqu’un a-t-il une astuce car je voudrai en fait retravailler le diaporama pour placer des animations ou autres.

En vous remerciant tous par avance

Philippe

Bonjour,

L’avantage de la publication « diaporama web » est qu’elle s’adapte bien avec des grains et blocs de toute longueur.

Il me semble avoir entendu des discussions qui mentionnait : dans une publication PowerPoint ou Impress, il faudrait gérer la pagination, ce serait moins facile d’avoir un résultat fiable, c’est peut être la raison principale pour laquelle ce type de développement n’a pas été entrepris.

En vous présentant aussi mes excuses pour le délais de réponse…

Bien cordialement,

Stéphane

En complément

Deux arguments qui nous ont fait abandonner les publications PowerPoint ou Impress :

  • Ces deux outils ne proposent pas de mécanique native de gestion automatique de layout (optimisation de l’occupation de l’espace dans la page en fonction du contenu à afficher) ; il faudrait tout recoder pour arriver à un niveau satisfaisant (sans garantie de réussite ; les API proposées par ces outils restent à étudier) ;
  • Impress (à l’époque de l’étude - pas réévalué ce point depuis) ne possédait pas de capacité d’ancrage d’une image en tant que caractère dans un bloc de contenu.

Ce type d’export ne pourrait donc raisonnablement s’imaginer (ie sans développements lourds) que dans une logique « dégradée », c’est à dire en instanciant des slides alimentés par le contenu, sans tenir compte des aspects « organisation du contenu dans la page ».

Cdt,
Antoine