Comment utiliser Opale en multi-sco sans avoir d'espace vide inutile avec Moodle

Bonjour à tous,

En utilisant les packages Scorm 1.2 multi-sco d’Opale 3.5.016 sur moodle 3.0, en mode afficher le package dans le fenêtre courante, j’ai une bande blanche entre le bas du contenu opale et le footer de moodle.
Ce qui n’est pas très esthétique et porte préjudice à la navigation si on configure l’affichage de la navigation « sous la navigation » : il faut à chaque fois scroller pour aller à la page suivante.

D’autres outils auteurs semblent affectés (cf. Loading... ).

De plus, via l’inspecteur de code de FF comme le réglage du height apparaît dans le html et pas dans la css, une modification de css ne semble pas pouvoir corriger le problème. Selon les posts de la communauté moodle, certains mettent en avant des patchs, des modifications de layout…

Comme il y a beaucoup d’utilisateurs de Moodle dans ce forum, j’en profite pour avoir vos retours : Est-ce que d’autre utilisateurs d’Opale en multi-SCO avec Moodle ont (eu) ce problème ? Comment avez-vous réagi ou corrigé le problème ?

Merci par avance pour vos retours

Bonjour
Je n’ai pas rencontré ce problème car j’ai paramétré la sortie pour qu’elle s’affiche dans une nouvelle fenêtre.
Atika

Merci pour ton retour Atika :slight_smile:
J’ai aussi essayé de voir s’il était possible d’utiliser scormlite avec Opale pour voir comment se comportait le lecteur scormlite, mais ça ne passait pas (message de scormlite : contenu non compatible).
En utilisant le plugin Topaze le problème semble géré de la même façon : on a un height en dur qui sur de petites résolutions créé du scrolling.
C’est /mod/scorm/module.js qui semble en être responsable pour Opale https://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=331109

Autres utilisateurs du multi-sco et moodle, n’hésitez pas à partager votre expérience :slight_smile:
Merci,

ce n’est pas un sujet simple.
Sur le Mooc Moodle, il y a aussi certains participants qui se sont posés la même question.
Tu trouveras ceci à l’adresse suivante qui est le forum associé à un embryon de cours sur Opale.
https://learnmoodle.enovationsolutions.fr/mod/forum/discuss.php?d=3487
Atika

Merci, excellent ce fil tombe à point.
Je viens de voir aussi que le problème est présent chez moi (avec moodle et opale) même quand le contenu est mis en mode nouvelle fenêtre. Du coup en mutli-sco, scroll à chaque changement de page. Mais il doit bien y avoir des solutions…