Comment transférer des utilisateurs et leurs droits d'un scenari serveur à un autre?

Bonjour à tous,
nous aurions besoin de récupérer les utilisateurs d’un scenari serveur 4.0 pour les transférer sur un scenari serveur 4.1. Les ateliers sont pour la plupart similaires, nous aimerions garder les mêmes droit d’accès au ateliers.
Est-ce possible?

Merci,
Katia

C’est du server ou du serverLite ?

Si c’est du serveur (donc DB) pourquoi pas repartir de la bd 40 entière et la migrer simplement ? Par la suite vous pouvez facilement purger ce dont vous n’avez pas besoin ?

Samuel.

Je voudrai tester l’installation d’un serveurLite qui me paraît plus simple à gérer. Avant de me lancer il faut effectivement que je me pose la question des migrations des inscrits.
@Sam ta réponse semble s’adresser à un server,

• pourrais-tu me préciser la procédure dans les grandes lignes (fichier à recopier, à récrire…) pour migrer les utilisateurs ?
  • faut-il sécuriser autre chose que le serveur tomcat (je suis preneur de tutoriel pour sécuriser), je pense à la liste des membres et aux cours ?

Bruno.

Pour les utilisateurs :
Tout dépends de ou on part.
Un SCENARIserverLite et un SCENARIserver sont deux choses très différentes.
Un SCENARIserverLite enregistre les utilisateurs dans des fichiers xml à côté des sources des ateliers, il suffit de reprendre le dossier users de l’ancien serverLite.
Un SCENARIserver enregistre les utilisateurs dans sa base de données. Il existe des moulinettes permettant de les exporter et les importer avec un SCENARIbatch mais c’est pas trivial mettre en œuvre. Une migration normale depuis une version x à x+1 de SCENARIserver reprend la base de données et donc la déclaration des utilisateurs.

Pour la sécurisation :
Tout SCENARIserver, lite ou pas DOIT être sauvegardé. Dans le cas d’un SCENARIserverLite il suffit de mettre en place une sauvegarde des données (utilisateurs et ateliers) (le server.work.path défini lors de l’installation).

Merci pour les informations, cela confirme mon idée de choisir un Lite pour commencer.

Bonjour Sam,
ma demande est dans le cadre d’un projet inter-établissement dont les 2 serveurs sont déjà installés et ne sont peut-être pas gérés par le même service informatique. Merci pour tes réponses, je vais voir s’il est possible de faire une migration.
A bientôt,
Katia