Comment rendre les liens anonymes

Bonjour,
J’ai un site qui propose des exercices de bureautique, par exemple sur cette page : Word 365 : version en ligne et gratuite
Je voudrais mettre en ligne une version plus complète mais éviter que les liens web ne soient affichés à l’écran mais restent cliquables. Est-ce possible ?
Merci de votre aide,
Bien à vous

Bonjour, de quoi parlez-vous exactement ? Un navigateur va toujours monter l’url d’un lien à un utilisateur, c’est une des bases de la sécurité du web : clairement indiquer à l’utilisateur ou il va atterrir.

Bonjour,
Oui j’en suis conscient.
Pour éviter que mes productions ne soient trop vite copiées, je propose des téléchargements payants. Une autre solution serait de proposer certaines pages web qui seraient accessibles via mot de passe (php le permet) : est-ce possible avec scenari ?
Merci de vos conseils.

Pour mettre à dispo des ressources derrière un mot de passe il faut que cela soit géré côté serveur toute solution purement côté HTML est FORCEMENT détournable.

Visiblement vous utilisez Wordpress comme front à https://www.formettic.be/ avec les ressources Opale directement accessible par votre serveur web (Apache à priori).

Il vous manque donc une brique pour gérer l’accès à vos cours. Pourquoi pas une LMS comme Moodle ?

SCENARI propose une solution de diffusion très paramétrable, un dépôt SCENARI, qui peut prendre en compte un accès soumis à authentification.

1 « J'aime »