Comment récupérer les variables pour les mettre dans un fichier PDF ?

Bonjour
J’ai réalisé une ressource avec TOPAZE, j’ai un ensemble de variables (et de variables calculées) que je récapitule dans la dernière page de la ressource.

J’aimerai donner une possibilité aux utilisateurs de télécharger un fichier PDF avec l’ensemble des variables et valeurs stockées.

Est ce que quelqu’un aurait une solution ?

En vous remerciant par avance.
Pierre-François DESCHEERDER

Bonjour,

Hélas la réponse simple est : C’est logiquement pas possible en standard.

Un Cas Topaze est un site web qui à l’air très dynamique mais tout intelligence et la dynamique est porté à 100% par le navigateur client. Du point de vue du serveur web qui l’héberge, le site est juste un ensemble de pages web parfaitement statiques. Sauf dans les cas d’hébergement par un LMS Le serveur n’a aucune connaissance des données utilisateurs (historique, indicateurs etc). Hors pour produire automatiquement un PDF avec ces données dynamiques il faudrait que le serveur web avec des outils tierces puisse l’élaborer, il ne peut pas logiquement être généré avec le cas Topaze par SCENARI puisque les données dynamiques des apprenants n’existent pas encore.

La seule solution est donc que la génération du PDF soit fait par le navigateur de l’apprenant. Il y a plusieurs projets qui commence a proposer ce type de fonctionnalité comme jsPDF - Create PDFs with HTML5 JavaScript Library mais leur intégration à Topaze sans être insurmontable ne sera pas trivial et nécessitera de bonnes connaissances SCENARIbuilder.

L’autre solution de repli est de passer par les fonction d’impression du navigateur pour imprimer en PDF la page en cours.