Comment récupérer d'anciens fichiers Opale Advanced?

Pardon pour cette question d’un Hibernatus. Je redécouvre Opale Advanced après quelques années d’inactivité. Mon ancienne version n’ayant pas été conservée sur mon nouveau PC portable, j’ai installé une nouvelle version (3.6, moins aisée) et ne sais pas où ni comment ouvrir les fichiers que j’avais créés.

Dans Moodle sans doute, où je vois bien pour chaque séance du cours que je veux actualiser/ remanier un fichier ZIP (support Web) et un fichier PDF (support papier). Comment les récupérer?

Merci beaucoup à l’avance pour votre aide!

Bonjour et re-bienvenu dans le monde SCENARI !

Plusieurs questions :

1. quelle était la version d’Opale à l’époque ?
  2. pourquoi Opale 3.6 ? cette version a plus de deux ans, utilisez la version actuelle de Opale : 3.8
  3. pouvez-vous préciser « moins aisée » ?
  4. avez vous gardé les sources XML des contenus que vous aviez crées ? Car c’est de ces sources, modulo une migration, que vous pouvez retrouver 100% de vos contenus originels

La génération d’une publication (ODT, Web) est un processus à sens unique. Si vous avez perdus vos ateliers Opale d’alors, il sera necessaire de passer par une étape de re-saisie (copier-coller depuis la publication web ou PDF).

Je vous remercie beaucoup de votre précieuse réponse.

1. Je ne me rappelle plus la version de l’époque d’Opale Adavanced
  2. Opale 3.6 me semblait plus proche dans le temps de celle que j’utilisais. Il n’était pas question d’ateliers. Je vais donc passer à 3.8
  3. Sans doute étais-je bien habitué à la présentation de l’ancienne version.
  4. Je n’ai conservé que les fichiers zippés, et non XML, et vais donc tout reprendre comme vous me l’indiquez.
    Grand merci à nouveau!

Je ne comprend pas bien.

• Il a toujours été question d’ateliers depuis le tout début de SCENARI, ou alors vous remontez au tout début, de projets R&D au sein de l’ICS à l’UTC.
  • Opale est un des modèle documentaires SCENARI qui a le moins changé depuis ses débuts. Je vois pas de différences notable au niveau interface entre Opale 3.3 et Opale 3.7, tous basés que SCENARI 4. Opale 3.2 et avant était basés sur SCEANRI 3, en effet il y a plus de différences mais la on parle de versions Opale qui ont plus de 8-9 ans.
    Opale 3.8 basé sur SCENARI 5 commence à introduire de nouvelles technologies pur web, et ce sera la dernière version d’Opale qui sera disponible également avec la technologie éprouvé de SCENARI 4.

Il est probable alors que je me trompe, et j’espère revenir à SCENARI avec le même plaisir d’utilisation qu’il y a quelques années, en espérant ne pas être trop rouillé. Avec tous mes remerciements à nouveau.