Comme Opale


#1

Bonjour,
Canoprof a moins de souplesse qu’Opale dans certains cas :

  • obligation d’insérer des activités avant d’insérer des exercices (double clic inutile pour les élèves et manque de clarté)
  • impossible d’insérer un exercice quiz avec sa correction en dehors d’une activité quiz (c’est pourtant bien pratique de varier quiz et autre dans une même activité)
    Serait-il possible de retrouver cette souplesse d’Opale dans Canoprof ?
    Cordialement

#2

Bonjour @paulmougin8,

L’avantage du logiciel libre, c’est que vous pouvez si vous le souhaitez participer à des améliorations, voire les réaliser vous-même. Pour modifier/adapter les chaînes éditoriale Scenari, vous disposez de Scenari Builder qui est l’outil adapté à ce genre d’activité.

Canoprof est conçu par le réseau Canopé et réalisé par Kelis donc peut-être que votre question pourrait être posée aussi sur Viaeduc. Vous devez déjà faire parti du groupe mais je le redonne pour les autres :

Cdt.

Xa


#3

Deux choses :

  1. Un programme Canoprof défini un ensemble de séquences et séances qui elles sont faites d’activités.
    Un quiz seul n’est pas considéré comme une activité.
    Si vous avez des remarques ou des demandes liés à la structure des items Canoprof, rapprochez-vous du Réseau Canopé
  2. Il est bien-sûr tout a fait possible d’insérer un exercice quiz avec sa correction en dehors d’une activité quiz, veuillez consulter la documentation : https://monsieur-canoprof.canoprof.fr/eleve/documentation1.0/#text_multimedia:7.2:yZqkH26Dd3dlAeifhovSOb4