Bouton "Start" en Scorm

Bonjour,
Je n’ai pas de bouton pour commencer un module dans une publi Scorm.
Rubis 4, SC6.
Suis-je le seul ?
A+

Tu es en scorm mono ou multi ?
Si tu es en scorm multi c’est normal car chaque page du contenu est un objet scorm et c’est moodle qui gère la navigation.

J’imagine que vous utilisez la « Publication SORM Prism » d’un item « Support Web d’évaluation » ?

Vous avez bien le bouton dans le player SCORM intégré ?

Dans quel contexte avez-vous le problème ?

Bonjour,
Je suis en mono. Contexte : dans la LMS.
Au début de l’affichage je vois le bouton mais il est ensuite recouvert par la zone de couleur qui contient le titre.
Je n’arrive pas à le consulter via le lecteur de Scorm intégré.
J’ai fait plusieurs compilations, pas de message d’erreur.

vous pouvez me montrer une copie d’écran avec le pb ?

Hmm, je pense que c’est autre-chose, avez vous les erreurs dans la console Javascript ?
Ce serait possible d’avoir un accès temporaire à votre LMS pour investigations ?

Excusez mon hystérésis mais le début d’année est un peu tendu.
Voici ce que j’ai quand je veux consulter la génération SCORM depuis SC6
image

Bonjour,

Après un peut d’investigation :

• Votre LMS démarre le qui en mode review et pas en mode normal
  • Vous avez publié le quiz Rubis avec soit l’option Autoriser à recommencer avant de voir la solution soit l’option Permettre de refaire l’exercice à Non
    image
  • Dans ce cas il n’est pas possible de visionner le quiz dans cette version de Rubis

D’après les specs SCORM, un SCO peut être démarré dans un de trois modes :

• normal => le SCO doit se comporter « normalement »
  • browse => le SCO est démarré par une personne qui n’est pas enregistré dans le cours
  • review => la LMS force le SCO en lecture seul.

https://rusticisoftware.com/wp-content/uploads/sites/4/2018/05/SCORM-Engine-2012.1-Documentation.pdf p64:

By default, when a course is launched with a registration id, the « mode » will be « normal ».
By default, when a course is launched without a registration id, the « mode » will be « browse »
If the « forceReview » parameter is included with a value of « true », then the « mode » will always be « review ».
Note: per the SCORM specification, « mode » can also change to « review » after a SCO is completed

Rubis traite les browse & review de la même façon : démarrage en lecture seul.

Dans la prochaine version de Rubis les options Autoriser à recommencer avant de voir la solution et Permettre de refaire l’exercice n’auront pas d’incidence sur le mode lecture seul. En effet si la LMS donne accès au quiz en lecture seul, c’est normal de bien y donner accès, c’est la LMS qui est responsable de ça, pas Rubis.

En attendant vous devez:

• comprendre pourquoi votre LMS démarre le SCO en mode review
  • si le mode review est normal, ne pas publié le quiz Rubis avec soit l’option Autoriser à recommencer avant de voir la solution soit l’option Permettre de refaire l’exercice à Non
1 « J'aime »

Pour le player SCORM de SCENARI, vous devez choisir une des deux options de contexte :
image

J’ai le message que je choisisse l’un ou l’autre.
J’aurais dû le préciser

J’ai modifié les paramètres, cela fonctionne maintenant, Chapeau !