Bibliographie complète dans Topaze

Bonjour,

Après avoir commencé à créer des modules sous Opale, je me suis intéressé à Topaze pour la possibilité offerte de créer des parcours de tutoriel dynamiques. Bravo pour ces développements, le résultat est bluffant, même si je trouve la documentation un peu succincte :slight_smile:

Il y a par contre un point qui me gêne par rapport à Opale: la construction dynamique de la bibliographie du glossaire, des acronymes, etc… Si le lecteur ne visite pas les pages, ces fenêtres sont vides, ce qui est assez déroutant. Surtout qu’un acronyme peut très bien servir à « rentrer » dans un cours dans un usage moins guidé.

Y a-t-il un moyen de retrouver le fonctionnement d’Opale où toutes les références utilisées sont listées en dur.

D’avance merci.

Bonjour,
c’est effectivement un usage qui n’a pas été envisagé qu’il faut ajouter à la place des évolutions, nous pouvons imager que l’auteur choisit s’il veut afficher toutes les références.
En attendant, il y a peut-être une astuce en mettant toutes les références dans un contenu caché (par exemple avec une condition) sur la première étape, ainsi, elles devraient toutes s’afficher dans les pages transversales.
Enfin, sur l’aspect succinct de la documentation, je suis intéressée d’avoir un retour plus précis sur les éléments à compléter. En effet, je la connais depuis trop longtemps pour voir les éventuels manques (à part les nouveautés).
Bon courage pour la prise en main de Topaze,
Katia

Bonjour,

Merci de votre astuce. Je vais tester cela au moins pour mettre un contenu minimal. Mais pourquoi avoir sur ce point un comportement différent d’Opale, c’est un peu déroutant.

En ce qui concerne la documentation, la partie sur les indicateurs auto-calculés manque d’une explication claire des entrées et sorties. Il m’a fallu beaucoup d’essais-erreurs pour en comprendre le fonctionnement. Par exemple, un MCQ compte pour 1, mais un jeu de tri pour le nombre d’items à trier. Pas très logique.

Bien à vous.

J’ai essayé l’astuce et effectivement elle fonctionne. Merci.