Bande son automatique

Bonjour à tous,

Est-il possible de mettre une bande son dans un grain qui se lance automatiquement lorsque vous passez d’une page à l’autre dans une publication web Aurora ?
Cette ressource audio serait masqué sur la page.
En espérant avoir été clair.

Bonjour,

perso, je ne vois qu’une seule manière de le faire: faire un skin dans lequel vous mettez le code javascript qui va bien, dans le fichier skin/skin.js. Vous pourriez mettre les audios comme ressource dans la page, et dans skin.js du code js qui détecte la présence d’une ressource audio, la cache et lance sa lecture.
Peut-être que @sam aurait qq chose à ajouter ou conseiller.

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur votre usage ?

Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer un tutoriel à l’aide de scenarichain. J’ai mis un maximum de ressources médias afin d’avoir un minimum de texte et ainsi minimiser l’impact de la lecture sur les personnes qui ont du mal avec la lecture/ecriture. Afin d’être garanti à 100% que le texte soit compris par tous, je souhaiterais que lors du passage d’une page à l’autre, une bande son (qui correspond au texte de la page) soit lancée automatiquement à l’ouverture de la page. Pour pouvoir écouter à nouveau la bande son : soit un bouton soit changement de page et retour à la page concernée.

Bonjour,

Votre besoin ressemble beaucoup à Opale-line : Opale-line
Malheureusement, cette expérimentation n’a pas été maintenue faute d’usages.

L’autre approche consiste à inverser la logique et faire un « média enrichi » : une bande son à laquelle vous associez des contenus (textes, images…) sur des plages de temps donnés. Vous disposez d’une activé dans Opale ou du modèle dédié Webmedia pour produire un tuto ainsi structuré.

1 « J'aime »

Bonjour,
Lorsque je mets un diaporama à disposition d’un public qui n’était pas présent, j’enregistre mon commentaire puis je place ma bande son dans l’item media chapitré et j’ajoute les images du diaporama. Simple et efficace!
Cdt

Merci de vos pistes d’amélioration. Je vais tester ces approches.