Atelier Styler sur un ScenariSever42 : jeu de skin modèle absent

Bonjour,
J’ai un atelier styler sur un ScenariServer42 qui fonctionne très bien quand je suis connecté en tant qu’admin. Or avec un compte utilisateur à qui on met les droits de gestionnaire et d’installation de skin sur cet atelier, on obtient un message d’erreur “Modèle d’atelier ‘Topaze 1-5’ inconnu”. Or bien sur le modèle en question est installé dans l’environnement du ScénariServer. Si je veux créer un nouveau jeu de skins j’ai le message “Recherche des modèles d’atelier impossible”.
Avez-vous déjà rencontré le pb ? avez-vous des réponses à ce problème ?
Merci à vous,
Luc

Bonjour Luc,

Sur les chain-server (SCENARIserver) standards, l’administrateur (utilisateur « admin ») a le rôle « gestionnaire ».

Par ailleurs, la liste des modèles documentaires proposés dans la fenêtre d’administration des ateliers n’est pas conditionnée à des habilitations : soit on a accès à l’ensemble de la liste des modèles ateliers, soit à rien.

Il faut donc élargir la recherche…

Cdt

Antoine

Kelis

Merci pour cette réponse, mais je ne suis pas sur de bien la comprendre.
Ce que j’ai observé ci-dessous.
Quand un utilisateur a les droits “gestionnaire” sur un atelier de l’entrepôt, alors il a accès à la boite de dialogue “Propriétés de cet atelier”, à l’aide de laquelle il a accès à tous les modèles installés sur le ScenariServer. Si cet utilisateur a des droits moindre, il n’a pas accès à cette boite de dialogue.
Le problème que je rencontre, c’est pour un utilisateur qui a accès à un atelier avec le modèle “ScenariStyler 4.2”. Il doit pouvoir éditer des styles pour le modèle qui l’intéresse, dans le cas présent c’est “Topaze 1.5”. Or quand il crée un item “jeu de skins”, dans l’onglet qu’il obtient, cela lui retourne “recherche des modèles d’atelier impossible” (cf capture jointe) et ce quelque soit le statut de cet utilisateur sur l’atelier.
Merci à vous,
Luc

Bonjour Luc,
Il y a bien un problème à ce niveau. Cela sera corrigé dans les futures versions de scenari.
En attendant, il faut être “gestionnaire” au niveau de l’entrepôt pour que cette liste des “modèles d’ateliers” se construise.
Cordialement,
Antoine
Kelis

Antoine,
Je vous remercie doublement :

• pour la confirmation du bug
  • pour le correctif à venir.
    Bien cordialement,
    Luc