Atelier Styler sur un ScenariSever42 : jeu de skin modèle absent

Bonjour,
J’ai un atelier styler sur un ScenariServer42 qui fonctionne très bien quand je suis connecté en tant qu’admin. Or avec un compte utilisateur à qui on met les droits de gestionnaire et d’installation de skin sur cet atelier, on obtient un message d’erreur « Modèle d’atelier ‹ Topaze 1-5 › inconnu ». Or bien sur le modèle en question est installé dans l’environnement du ScénariServer. Si je veux créer un nouveau jeu de skins j’ai le message « Recherche des modèles d’atelier impossible ».
Avez-vous déjà rencontré le pb ? avez-vous des réponses à ce problème ?
Merci à vous,
Luc

Bonjour Luc,

Sur les chain-server (SCENARIserver) standards, l’administrateur (utilisateur « admin ») a le rôle « gestionnaire ».

Par ailleurs, la liste des modèles documentaires proposés dans la fenêtre d’administration des ateliers n’est pas conditionnée à des habilitations : soit on a accès à l’ensemble de la liste des modèles ateliers, soit à rien.

Il faut donc élargir la recherche…

Cdt

Antoine

Kelis

Merci pour cette réponse, mais je ne suis pas sur de bien la comprendre.
Ce que j’ai observé ci-dessous.
Quand un utilisateur a les droits « gestionnaire » sur un atelier de l’entrepôt, alors il a accès à la boite de dialogue « Propriétés de cet atelier », à l’aide de laquelle il a accès à tous les modèles installés sur le ScenariServer. Si cet utilisateur a des droits moindre, il n’a pas accès à cette boite de dialogue.
Le problème que je rencontre, c’est pour un utilisateur qui a accès à un atelier avec le modèle « ScenariStyler 4.2 ». Il doit pouvoir éditer des styles pour le modèle qui l’intéresse, dans le cas présent c’est « Topaze 1.5 ». Or quand il crée un item « jeu de skins », dans l’onglet qu’il obtient, cela lui retourne « recherche des modèles d’atelier impossible » (cf capture jointe) et ce quelque soit le statut de cet utilisateur sur l’atelier.
Merci à vous,
Luc

Bonjour Luc,
Il y a bien un problème à ce niveau. Cela sera corrigé dans les futures versions de scenari.
En attendant, il faut être « gestionnaire » au niveau de l’entrepôt pour que cette liste des « modèles d’ateliers » se construise.
Cordialement,
Antoine
Kelis

Antoine,
Je vous remercie doublement :

  • pour la confirmation du bug
  • pour le correctif à venir.
    Bien cordialement,
    Luc