Atelier perdu

Bonjour,
Je suis nouveaux dans cette communauté.
J’ai une question à vous poser et j’espère trouver une réponse.
Aujourd’hui en travaillant avec opal sur un cours, le logiciel a fait un bug et j’ai perdu l’ensemble du cours.
Maintenant lorsque j’accède à l’atelier je trouve rien sauf que le cours en format texte.
Est ce qu’il y’a une méthode pour convertir ce texte en atelier comme il a été auparavant ou non, ou bien une méthode pour récupérer le travail .
Merci beaucoup

Bonjour,
Si vous avez bien généré votre module avant ce dysfonctionnement, vous aurez une chance de le renouveler. Aller sur le dossier Opale3.8 ou 3.7 ou 3.6 ( ça dépend de la version avec laquelle vous travaillez) que vous trouverez dans le lieu de destination de la génération (Généralement vous le trouverez dans mes documents). Ensuite, vous importez le dossier « gèn et source » à nouveau dans votre atelier.
Conseil :
Penser désormais à sauvegarder chaque atelier, et ce, simplement par exporter une archive ou scar et le stocker quelque part…

Merci pour votre réponse, je n’ai jamais généré le fichier.
Je pense que je vais refaire le travail et faire attention.

Bonjour,
Vous pouvez joindre une copie d’écran pour illustrer « Maintenant lorsque j’accède à l’atelier je trouve rien sauf que le cours en format texte » ?
Cdt,
Antoine
Kelis

Bonjour,
J’ai pu récupérer mon cours grace à l’outil de restauration de windows. MERCI
J’ai un autre problème maintenant, quand je génère mon cours à une version papier « pdf » en utilisant l’extension « ‹ OpaleExtGenPdf3-6 › », toutes les équations s’affichent en très petit caractère « « police réduit » ». Avez vous une idée SVP?
Cordialement,

Bonjour, quelle version de Opale utilises-tu ?
Pour la génération PDF il est fortement recommandé d’utiliser l’extension Postscriptum.

Bonjour,
J’utilise opal 3.6, et je dois travailler avec cette extension d’après le devoir qu’on m’a été confié.
Mais comme meme je vais utiliser cette extension (si elle est compatible avec ma version d’opal bien-sur!!)
Merci beaucoup.

Bonjour
Quand tu finalises ton travail avec opale 3.6, tu pourras l’exporter en archive « scar » et l’importer dans un nouvel atelier sur opale 3.8. Dans ce dernier, n’oublie pas d’installer GenPDFpostcriptum. Il est également recommandé d’installer sur le disque dur de ton appareil Postscriptum pour que la génération papier fonctionne correctement.
Bon courage

Merci beaucoup je vais le faire.
Cordialement,