Je découvre à peine DOKIEL qui me sera d’une grande aide pour mon travail. J’explore simplement pour l’instant les possibilités avant de me lancer dans un projet web.
Je m’interroge sur une fonction que je n’arrive pas à reproduire dans mon atelier Dokiel (version 4.5).
Je ne peux malheureusement pas afficher de l’internet mais sur la documentation en ligne de Dokiel V4.2, un affichage pas à pas est disponible à côté de l’étape 1 des procédures. Comment fait-on pour l’activer?
Bonjour,
je déterre cet ancien sujet pour une question complémentaire : comment forcer le mode pas-à-pas ?
Je n’ai trouvé aucun réglage dans Dokiel, et, après quelques essais, j’ai constaté qu’il fallait au moins un texte d’environ 3000 caractères pour déclencher le mode pas-à-pas par défaut. Peut-on modifier ce seuil avec le Styler et si oui, sur quoi faut-il agir ?
Merci
Bonjour, pour déclencher le mode pas-à-pas par défaut, on calcul le « niveau de complexité » d’une procédure et si celui-ci est au dessus d’un certain seuil, on active le mode pas-à-pas.
« niveau de complexité » = (nombre de paragraphes + figures) / nombre d’étapes
Par défaut le seuil de complexité est de 3 c.a.d. on va passé en mode pas-à-pas par défaut si on a plus de 3 paragraphes ou figures par étape.
Il est possible de modifier le seuil par styler mais seulement dans un habillage guidé ou libre, pas par formulaire.
Pour toujours passer en mode pas à pas par défaut il suffit d’ajouter la ligne suivante à skin.js : dokielMgr.fPlayerComplexityLevel = 0
Pour (presque) jamais passer en mode pas à pas par défaut il suffit d’ajouter la ligne suivante à skin.js : dokielMgr.fPlayerComplexityLevel = 1000