Affichage pas à pas procédure

Bonjour,

Je découvre à peine DOKIEL qui me sera d’une grande aide pour mon travail. J’explore simplement pour l’instant les possibilités avant de me lancer dans un projet web.
Je m’interroge sur une fonction que je n’arrive pas à reproduire dans mon atelier Dokiel (version 4.5).
Je ne peux malheureusement pas afficher de l’internet mais sur la documentation en ligne de Dokiel V4.2, un affichage pas à pas est disponible à côté de l’étape 1 des procédures. Comment fait-on pour l’activer?

Merci d’avance pour votre aide,

Laurent

Bonjour,
Vous parlez de ceci ? :


Attention, il apparaît que si il y a au moins une étape avec des détails ou des compléments.

Je viens de relire plus attentivement votre réponse… Désolé. Merci beaucoup pour l’explication, ça marche parfaitement.

Cette fonction existe depuis fort longtemps, elle est bien présente dans Dokiel 4.2, 4.3, 4.4, 4.5.

Merci beaucoup, j’avais le même problème et grâce à vos explications, ça marche parfaitement pour moi aussi.

ShowBox Tutuapp Mobdro

Bonjour,
je déterre cet ancien sujet pour une question complémentaire : comment forcer le mode pas-à-pas ?
Je n’ai trouvé aucun réglage dans Dokiel, et, après quelques essais, j’ai constaté qu’il fallait au moins un texte d’environ 3000 caractères pour déclencher le mode pas-à-pas par défaut. Peut-on modifier ce seuil avec le Styler et si oui, sur quoi faut-il agir ?
Merci

Bonjour, pour déclencher le mode pas-à-pas par défaut, on calcul le « niveau de complexité » d’une procédure et si celui-ci est au dessus d’un certain seuil, on active le mode pas-à-pas.

« niveau de complexité » = (nombre de paragraphes + figures) / nombre d’étapes

Par défaut le seuil de complexité est de 3 c.a.d. on va passé en mode pas-à-pas par défaut si on a plus de 3 paragraphes ou figures par étape.

Il est possible de modifier le seuil par styler mais seulement dans un habillage guidé ou libre, pas par formulaire.

  • Pour toujours passer en mode pas à pas par défaut il suffit d’ajouter la ligne suivante à skin.js :
    dokielMgr.fPlayerComplexityLevel = 0
  • Pour (presque) jamais passer en mode pas à pas par défaut il suffit d’ajouter la ligne suivante à skin.js :
    dokielMgr.fPlayerComplexityLevel = 1000
1 « J'aime »

Merci pour cette réponse (et qui, bien sûr, fonctionne) donnée à la vitesse supersonique :wink:

Bonjour,
je re-déterre le sujet car avec l’item « publication du site de référence », la modification dokielMgr.fPlayerComplexityLevel = 0 ne fonctionne pas et donne une erreur sur la console javascript (dokielMgr est inconnu).
Est-ce qu’il y a une solution ?
Merci

Salut, La doc de Ref utilise une iframe, le skin est divisé en deux parties, une pour la page parente et une pour les pages de contenu.
Il faut le mettre toute modification de dokielMgr dans js/page.js

c’est un skin de quel type ?

En effet actuellement il est pas possible de directement surcharger js/page.js dans une habillage guidé de la documentation de référence. Ceci sera corrigé dans la prochaine version de Dokiel.

En attendant vous pouvez faire ceci :
image

1 « J'aime »

Merci, ça fonctionne !