Affichage du chemin de la question dans un questionnaire

Bonjour

Nous souhaitons utiliser Quetzal pour la reconnaissance des végétaux en botanique. Nous avons utilisé l’item texte à trou pour chaque végétal. Dans la question nous avons besoin de la photo c’est à partir de cette photo que les apprenants retrouvent les différents éléments, nous l’avons inséré dans le champ consigne pour un meilleur affichage.

Notre problème c’est quand on publie le questionnaire en version web et qu’on le visualise il met le chemin de la question en haut. Peut-on éviter cet affichage ?

Je mets la capture d’écran en pièce jointe.

Je vous remercie d’avance pour votre retour

Bien vu.

Si je ne me trompe pas, l’URL reprend le nom de l’item correspondant à l’image. Je crois que c’est valable pour tous les modèles documentaires (Quetzal, Opale, Topaze…).

De plus, nous avons pris l’option, dans Quetzal, d’afficher le nom de l’item en caractères estompés dans la publication. L’idée est de pouvoir retrouver facilement l’item dans l’atelier.

Mais du coup, si on nomme l’item par le nom de la réponse, aucun intérêt de poser la question !

Dans notre école, comme nous manipulons un nombre important de questions, nous avons fait le choix de laisser Scenari nommer les items. Du coup, toutes nos questions sont nommées qcu_01, qcu_02…
Le nom de l’item n’est donc pas signifiant.
Par contre toutes les questions sont référencées par les métadonnées.
Lorsqu’on recherche une question spécifique parmi toute la banque, on utilise ces métadonnées et le moteur de recherche.
J’espère avoir été clair.
Stéphane

Merci pour votre réponse !

Oui je pense avoir compris. Il va nous falloir renommer nos questions donc.

Bonjour,
on peut éviter cet affichage en manipulant très simplement la feuille de style correspondante. Il suffit d’ouvrir votre dossier d’export Web, d’aller chercher le fichier /skin/skin.css, de l’ouvrir avec un éditeur de code ou petit éditeur de texte, d’aller rajouter dans l’élément (ligne 159 en principe) :
.refItem {
color: #4c4c4c;
font-size: 0.9em;
text-align: right;
}
une instruction supplémentaire :
visibility: hidden;
qui a pour effet de cacher le chemin des items dans la page.

soit:
.refItem {
color: #4c4c4c;
font-size: 0.9em;
text-align: right;
visibility: hidden;
}

Enregistrez, rechargez votre page, le chemin n’apparait plus.

Méthode, sous réserve de tests, que j’emploierais même n’étant pas codeur, et ce qui vous évite de renommer tous vos espaces/items, etc.

Sylvain

Cette manip sera efficace, mais le fichier skin.css devra être repris à chaque publication.
Phim

1 « J'aime »

Si c’est dans le skin.css, l’utilisation de Styler est à privilégier pour ne pas avoir à modifier le code à chaque fois.
Stéphane

Bonjour

Oui je viens de faire le test sous Styler ! Ce sera effectivement plus efficace de cette manière !