Affichage des scores dans Moodlle

Un petit détail sur lesquels quelqu’un a peut-être une idée :

• je réalise un questionnaire dans Quetzal de 8 questions avec pondération 1, l’ensemble du questionnaire est 8 points, avec possibilité de voir la note,
  • je l’exporte au format SCORM avec la nouvelle extension,
  • je l’importe dans moodle dans une activité SCORM, je demande dans les menus Moodle une notation sur 100,
  • La notation s’affiche dans moodle sur 8… je n’ai pas réussi pour l’instant à modifier l’apparence.

Toutes mes autres notes sont sur 100 et cela est un petit peu gênant. S’il n’y a pas d’autre solution, j’essaierai de modifier la pondération dans Quetzal pour arriver à 100, mais peut-être y a t il une solution simple…
Merci d’avance mb

Bonjour, peut-être que @barcet pourra vous donner une piste.

Cdt,

Bonjour Marc,
Merci @lalejand pour la relance.
Je me renseigne et je vous tiens au courant.
Stéphane

Bonjour, il n’y a pas urgence, pour l’instant j’ai contourné le problème en changeant les points du questionnaire de base dans quetzal, de manière à ce que le total soit à 100, ça fonctionne.
Mis à part ce petit bug, je suis très très satisfait de ce transfert sur scorm qui a résolu pour moi un grand nombre de difficultés. Merci au(x) concepteur(s)…

Bonjour Marc,
le score (scorm2004) transmis par Quetzal à Moodle est de ce typequetzal_scorm2004
Tu peux l’obtenir à partir de Quetzal (bouton « consulter » de la publication Evaluation Scorm)
Dans cet exemple, on a bien :

• le pourcentage 0.73
  • les points obtenus en tenant compte des pondérations : 8 (valeur affichée dans le rapport de Moodle même si paramétré avec note sur 100)
  • les points max possibles : 11

Possible que l’on soit dans une limite d’interprétation de scorm 2004 par Moodle ?

Bonjour,
Je crois que Moodle ne gère pas (bien ?) le scorm 2004, peut-être que ça viendrait de là ? (cf. https://docs.moodle.org/3x/fr/FAQ_SCORM )

Merci pour ce retour, je vais déjà essayer de comprendre mieux ce qui se passe avec le bouton consultation sous Quetzal. Le calcul est bon dans quetzal, le problème est qu’il existe dans moodle une fonction qui transcrit la note en résultat « relatif » sur 100, que j’utilise souvent avec les grilles de corrections, je ne m’occupe donc jamais du total.
Avec les questionnaire Quetzal cette fonction ne s’applique pas et on reste avec la valeur « absolue », si le devoir est sur 11 l’étudiant a une note sur 11… Je pense plus pour une limitation du Scorm 2004… que je suis tout de même - encore une fois - très content de trouver car les responsables de mon serveur ne veulent plus entendre parler de scormlite… ils sont sans doute un peu frileux…
Ce n’est pas très gênant, je fais des QCM avec un nombre de question multiple de 10 et je met les points qu’il faut dans quetzal pour que le total fasse 100, ce n’est pas très long, et le résultat est sur 100 dans moodle.
Merci encore pour le retour et pour le nouveau plug in scorm 2004…

Merci Ghislain, effectivement, vus le nombre de pb avec Scorm 2004, c’est déjà bien d’avoir une remontée correcte des scores !!! je ne fais pas le difficile.
J’ai juste eu au début des réclamations des étudiants car je fais une petite évaluation avec le total des notes entre 2 regroupements et le « poids » des QCM était bien moindre (notés sur une petite quinzaine de questions) que celui des devoirs qui sont tous sur 100… J’ai dû rectifier avec Excel… maintenant je met directement mes points sur 100 dans Quetzal et les notations sont homogènes…