Affichage de variables

Bonjour,
dans un parcours Topaze, j’ai créé des variables éditables pour demander de saisir le nom et prénom. Mais plus loine lorsque je demande d’afficher le contenu de ces variables , je n’obtiens rien
image
ai-je loupé une étape ?
Merci pour vos réponses
Atika

A mon avis lors du collage tu as choisi éditable et non affichée

6 mars 2019 a écrit :

acohen

      Membre Asso




    mars 6

Bonjour,

dans un parcours Topaze, j’ai créé des variables éditables pour demander de saisir le nom et prénom. Mais plus loine lorsque je demande d’afficher le contenu de ces variables , je n’obtiens rien

image

ai-je loupé une étape ?

Merci pour vos réponses

Atika


Voir le sujet ou répondre à ce courriel pour répondre.

Pour se désabonner de ces courriels, cliquer ici.

– Envoyé de mon téléphone Android avec K-@ Mail. Excusez la brièveté.

Bonjour Atika,

Vu ta capture d’écran tu as bien choisis l’option « affiché » et non éditable (fond gris et non marron de l’item). (Je suppose que tu as repris les mêmes items et que tu n’en as pas créé de nouveaux).
Du coup, le problème semble moins facile à régler… Tu n’as absolument rien ?
Possibilité un peu « folle » : tu n’as pas modifié la charte qui mettrait en blanc le contenu de tes variables ? ^^ Fais un clic droit > inspecter là où est censée être ta variable, vois-tu le contenu de tes variables dans le code html ? Pour voir si cela a été enregistré mais non affiché ou s’il n’y a rien là non plus.

Gaëlle

Merci Gaëlle pour ta réponse.
J’ai en effet créé des variables
image
La prémière fois je les ai inséré comme variable éditable pour permettre la saisie.

Par après, j’ai inséré les mêmes variables comme variables affichables mais je n’ai rien sur la page html.
Voici ce que m’affiche l’inspecteur…


Merci pour ton aide

Bonjour,
En fait j’ai choisi éditable la première fois pour permettre la saisie et après j’ai demandé d’insérer ces variables mais en tant que variable affichable.
Résultat : rien ne s’affiche…
Atika

Je n’avais pas fait attention au fond des variables, mea maxima culpa.
Par contre a tout hasard, est-ce une vraie publication ou juste un aperçu ? Cela dit chez moi même dans l’aperçu cela s’affiche… :thinking:

C’est une vraie publication et je ne comprends pas.
Je peux envoyer un scar réduit du projet si quelqu’un voudrait bien voir pourquoi cela ne marche pas ?
Merci encore
Atika

Tu peux toujours mettre le scar quelque part où on peut le télécharger et je vois à l’occasion si cela fonctionne sur mon installation…

Je crois avoir trouvé d’où vient l’erreur. J’avais mis des accents dans les titres des variables et cela ne semble pas être apprécié.
J’ai retiré les accents et maintenant tout fonctionne.
Merci beaucoup pour votre réactivité.
Atika

Bonjour acohen,
Je viens d’effectuer des tests concernant votre problème mais je n’en vois aucun.
J’ai testé en mode local et sur serveur, sur plusieurs navigateurs, avec ou sans accent…
J’aimerais que vous m’en disiez un peu plus concernant votre problème. Pouvez-vous m’indiquer quelle version de Topaze vous utilisez, avec quel navigateur vous travaillez, quel mode de test vous effectuez pour vérifier la validité de l’atelier (local ou en ligne), et si vous pouvez faire suivre un scar simplifié de votre cas ?
Merci d’avance.
Cordialement,

Bonjour Rowan,
Merci d’avoir poussé les investigations.
Je prépare un scar simplifié et je le communique.
Atika

1 « J'aime »

Bonjour,
Voici comme promis un scar simplifié avec le problème des varaibles.
Vous pouvez le récupérer via le lien suivant :
https://www.dropbox.com/s/5m4d09a8vto1l8l/Test_variables_08_03_19_2019-3-8.scar?dl=0
Merci pour vos investigations
Atika

Bonjour Atika,
Désolé pour la réponse tardive.
J’ai regardé le scar que vous avez partagé et je pense avoir trouvé l’erreur.
Les variables éditables que vous avez mises dans votre première étape ne sont pas les mêmes variables affichées dans votre deuxième étape. Voilà pourquoi les informations ne remontent pas.
Voici votre fichier modifié:

Espérant avoir répondu à vos attentes.
Bonne journée
Rowan

Bonjour Rowan,
Merci d’avoir pris le temps d’analyser mon scar.
Je modifierai alors dans mon atelier en suivant tes suggestions.
Bonne continuation
Atika