Activité Auto Evaluation Opale 3.6

Bonjour,
je rencontre un problème avec la version 3.6 d’Opale lors de l’implantation d’une activité d’auto évaluation :

  • le résultat finale du test donne toujours 0% de réussite ;
  • la réinitialisation des questions avec « Effacer et recommencer » est sans effet ;
  • la correction donnée à la fin du test avec des QCM et QCU est souvent fausse ;
  • l’analyse de la réponse donnée par l’apprenant est parfois manquante ou erronée.

J’ai repris le même type d’auto évaluation avec Opale 3.5 sans rencontrer ces problèmes.

Je suis sous Windows 7 et travaille directement avec Opale (hors Scenari)

Merci de votre aide

Quelques précisions s.v.p. :

  • Vous utilisez quelle version précisément de Opale (la dernière est 3.6.1.00) ?
  • Quelle publication ? Web / SCORM mono-SCO / SCORM multi-SCO et Aurora ou Quadra ?
  • Vous utilisez quel navigateur ?
  • Vous testez en file:// ou en http:// ?

la version d’Opale est la 3.6.02.20, donc effectivement elle n’est pas à jour, désolé (30 jour d’inattention entre ma version du 1/01/17 et celle du 31/01/17 et c’est le drame…:slight_smile:) , je vais commencer par cette mise à jour et vous tiens au courant ;
pour la publication, le problème se situe au moment de la prévisualisation donc indépendamment du Scorm, de la charte graphique, de l’url, et du navigateur (Firefox, à jour).
Je retourne à mes tests…

J’ai mis Opale à jour (version 3.6.1.00) ;
j’ai fait un test en mode « aperçu » où je retrouve les mêmes problèmes que précédemment ;
j’ai fait un test avec une publication Web Quadra (modulansad36), « générer » puis « consulter » où cette fois ça fonctionne correctement.

Doit-on en déduire que le mode « aperçu » ne donne qu’une vague idée du résultat ?

Bonjour,

Merci de votre remonté de bug. En effet il y a bien un problème avec la prévisualisation Aurora et les activités d’évaluations. C’est maintenant corrigé dans les sources d’Opale. La prochaine version d’Opale comportera cette correction.

Bonjour,
merci à vous également, j’attends la prochaine version
Bonne journée