Absence de réponse des questions de type "catégorisation" dans les solutions des banques de question Quetzal

Bonjour, je travaille de plus en plus avec les banques de questions Quetzal et j’utiliser énormément de question de type « catégorisation » qui se prêtent à beaucoup de questions en économie.

Mes élèves et étudiants se servent naturellement des banques de questions pour s’entraîner, et, les questions de catégorisation étant de plus en plus nombreuses, ils déplorent que le résultat des questions de catégorisation n’apparait pas dans les solutions des banques de question. Ils sont donc contraints de tâtonner et de tester différentes solutions pour connaître la réponse correcte sur les exercices de catégorisation.
En effet, lorsque l’élève valide solutions après avoir obtenu le résultat des X questions sur lesquelles il a travaillé, il obtient les solutions pour les types de questions SAUF les questions de type catégorisation.
J’ai contourné la difficulté depuis le début de cette année en plaçant dans l’explication la liste des réponses (cibles et étiquettes) , mais il me reste dans les 300 ou 400 questions à transformer ainsi par copier coller de chaque cible et étiquette dans les explications.

Ne pourrait on envisager que les réponses des exercices de catégorisation apparaissent dans les solutions comme les autres ? Si ce n’est pas le cas, y-aurait il une solution plus simple que le copier coller pour récupérer l’ensemble cible et étiquette et les coller dans les explication au bas de l’exercice ?
Merci d’avance pour vos éclairages sur ce sujet, un peu pointu certes mais important.

Bonjour,
Techniquement c’est en effet assez simple à mettre en lace (c’est le cas dans le monde Opale).
Ce serait possible de faire cette modification dans une prochaine version de Quetzal. Pas contre je n’ai pas de visibilité sur l’évolution du projet.

OK, Merci, j’ai bien compris que Quetzal fonctionne de manière indépendante. Peut-être penseront ils à ce petit détail des solutions des exercices de catégorisation lors d’un passage à la version 5.0 de scenari qui devra sans doute être mise à l’étude…