Absence de pagination dans le générateur PDF OPTIM dans ScenariChain

Bonjour,
Je constaste que le générateur PDF de ScenariChain 5 ne pagine plus les documents.
Je me retrouve avec un belle Table des matières précisant les N° de page de chaque division, mais une fois le document imprimé, cette table des matières ne sert à rien puisque les pages du document ne sont plus numérotées.
Le problème est le même avec le générateur de la version compacte.
Je suis dans la toute dernière version de ScenariChain 5.0.0.06
Le problème est le même dans ScenariChain Desktop 5
J’ai essayé d’exporter une archive puis de l’importer dans ScenariChain Desktop 4.2 mais je me suis retrouvé avec des documents vides et en erreur.
Je me retrouve donc dans l’obligation de numéroté à la main 4 éditions d’un document de 83 pages.

Arrhhh… En effet, c’est un gros bug… Nous tenterons de corriger cela au plus vite la semaine prochaine. Avec nos excuses :frowning:

Sylvain

Hello,
Ça ne répondra que partiellement à votre besoin, mais pour info, l’application en ligne « IlovePDF » propose de rajouter la numérotation de page sur des fichiers PDF de manière assez efficace et avec plusieurs paramétrages.
Bien sûr, on dépose un fichier PDF dont on ne sait pas ce qu’il devient et il y a probablement une clause dans leurs conditions d’utilisation qui explique qu’ils s’arrogent le droit d’exploiter nos données… et tout cela n’est pas très raccord avec l’esprit « libre »…
Je laisse donc les modérateurs censurer mon message (ou me demander de le supprimer) et vous-même décider d’y recourir ou pas… après lecture attentive des leurs CGU :wink:
Bonjour chez vous.
JPC, à moité « libre »…

Bonjour,

Merci pour le conseil mais c’est trop tard. Mon dossier était urgent
et j’ai dû me rabattre sur une pagination manuelle.
J’utilise déjà iLovePDF mais j’ignorais qu’on pouvait numéroter les
pages. J’en prends bonne note.

Cordialement

Francis MERCIER

Bonjour,

Merci d’avance pour le correctif à venir.
Personnellement, je n’en aurai pas besoin dans les 15 jours qui
viennent.

Cordialement

Francis MERCIER

Bonjour,

C’est corrigé, ce sera disponible dans une prochaine sortie d’Optim (ou mise à jour de MyScenari).
En attendant, si vous le souhaitez vous pouvez aussi utiliser un autre skin, par exemple dans OptimSkinFool ce problème n’a pas l’air présent.

Encore désolé pour les problèmes occasionnés.

Mickaël

Bonjour,

Le générateur PDF corrigé n’est pas encore disponible et j’ai besoin
d’éditer un gros document.
Il s’agit d’un document juridique qui doit impérativement être en
Noir et Blanc. L’éditeur FoolSkin n’est donc pas adapté.
Qui plus est, le document doit être impérativement identique aux 2
versions que j’ai déjà transmises à partir de l’éditeur Boxed, après
pagination manuelle.
Or, avec l’éditeur FoolSkin, j’obtiens un document de 84 pages,
contre 78 avec l’éditeur Boxed.
Merci de me préciser la date de la prochaine mise à jour corrigeant
l’absence de pagination.

Je reste également en attente de OptimOfficePlus qui était
disponible en version 1.4 dans la version 4.2 de My Scenari et qui
n’est pas disponible en version 1.5 dans la version 5 de MyScenari.

Bien cordialement

Francis MERCIER

Bonjour Francis,

On a en effet ralenti le rythme des mises à jour myScenari. En attendant la prochaine, vous pouvez télécharger une version nightly (donc à utiliser avec prudence, il peut y avoir des bugs) d’Optim ici. Il faudra installer le wspPack dans SCENARIchain 5.0.

Les dates de mises à jour de SCENARI 5.0, des modèles libres principaux et de myScenari ne sont pas encore connues… Mais devrait arriver avant l’été :crossed_fingers:

OptimPlus n’est en effet pas encore disponible pour Scenari 5.0. Ça viendra :slight_smile: , c’est prévu, mais les développements ne sont pas terminés.

Thibaut

Salut à tous !

je profite du message de @framer pour rappeler à tout le monde que MyScenari est une solution beta (c’est indiqué sur la page de téléchargement) proposée gratuitement par l’association pour ses adhérent⋅e⋅s.

Comme indiqué dans la page dédiée à MyScenari sur le site de l’association :

Offre bêta

Le service est une offre « communautaire ». C’est-à-dire que l’association est confiante que cela puisse globalement bien fonctionner mais n’offre pas de garantie ou d’engagement absolu.

Picto My Scenarine remplace pas les autres options d’hébergement :

  • Déployer vous même un SCENARIserver au sein de votre institution
  • Demander un service d’hébergement SCENARIserver sur mesure chez un pro

C’est à prendre en compte dans le cas où on utilise MyScenari dans un cadre professionnel consolidé :slight_smile:

J’espère que les indications de @tha te seront utiles :+1:

À bientôt

Bonjour Thibault,

Je n’ai hélas pas pu installer le wsppack. J’ai un message d’échec
server. Voir copie d’écran ci-jointe.
Merci quand même d’avoir essayé de me trouver une solution.
Je vais paginer manuellement comme je l’ai fait pour mes précédentes
éditions sous Scenari 5

Cordialement

Francis

Bonjour,
Il vous faut le SCchain nightly aussi, disponible ici.

1 « J'aime »